Règlement du forum photo Clic-Clac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement du forum photo Clic-Clac

Message par Tyma le Ven 09 Oct 2009, 07:10

Ceci est le rappel du Règlement de Clic-Clac que vous avez accepté en vous inscrivant sur le forum. Si vous avez des idées d'amélioration, vous pouvez les proposer sur le sujet : améliorer le Règlement.

Le but n'est pas de restreindre la liberté des membres sur Clic-Clac mais bien d'assurer le respect de tous ainsi que le bon fonctionnement du site.

ARTICLE 1 - Membres

1.1 - Les membres (personnes physiques inscrites sur Clic-Clac) s’engagent pendant leurs inscriptions à prendre connaissance et à respecter dans son intégralité le présent Règlement (celui-ci pourra subir des modifications sans préavis).
1.2 – Pour participer sur Clic-Clac, il vous suffit d'être inscrit et connecté (l'inscription est gratuite et vous pouvez également vous connecter en utilisant votre compte Facebook).
1.3 – Les membres peuvent disposer d’un avatar (une photo de profil) et/ou d’une signature en respectant l'article 3.

ARTICLE 2 - Messages

2.1 – Les membres sont entièrement responsables des messages qu'ils publient sur le site (Clic-Clac ne pourra donc pas être tenu pour responsable des messages qui ont été publié par les membres).
2.2 – L’écriture SMS ainsi que toutes les écritures illisibles sont proscrites.
2.3 - Le flood (message sans grand but pour augmenter son nombre de message rapidement) est interdit.
2.4 – Les propos racistes, xénophobes, pornographiques, religieux sont interdit. Les propos politiques sont acceptés seulement s'ils sont en rapport direct avec la photographie.
2.5 – Les couleurs dans les messages, le gras ainsi que les smileys sont autorisés à petite dose.
2.6 - Les publicités commerciales sont interdites sur l’ensemble du site (messages, avatars, signatures, messages privés...).

ARTICLE 3 - Avatars et signatures

Les membres peuvent disposer d'un avatar ou d'une signature si ceux-ci ne modifie en rien l'ergonomie du site, qu'ils ne portent pas atteinte à la sensibilité des autres membres et qu'ils respectent l'article 2 alinéa 4.

ARTICLE 4 - Respect des autres

Les membres viennent sur le site pour apprendre, partager et découvrir... dans la bonne humeur. C’est pourquoi le respect des autres doit être, que ce soit des membres ou de leurs photographies.

ARTICLE 5 - Photographies

5.1 – Les membres peuvent publier sur le site leurs photographies (que ce soit en utilisant le formulaire d'ajout de base qui est présent dans l'éditeur des messages ou via un site tiers) si celles-ci respectent l'article 2 alinéa 4.
5.2 - Les photographies misent en ligne restent la propriété exclusive de leurs auteurs.
5.3 – Pour ne pas gêner l’ergonomie du site, les photographies qui seraient supérieur à la largeur du cadre des messages sur le site sont automatiquement redimensionnées sans pour autant en diminuer leurs qualités (il est possible de les afficher en taille réel en cliquant dessus).

ARTICLE 6 - Évènements et concours photo

Pour présenter un évènement ou un concours photo sur le site, vous devez remplir correctement le formulaire correspondant qui est mis à votre disposition.

ARTICLE 7 - Critiques photo

7.1 - Les membres peuvent publier leurs photographies dans les critiques photo pour pouvoir recevoir des avis et conseils des autres membres en respectant l'article 5.
7.2 - Les membres sont libre de donner leurs avis et/ou leurs conseils sur les photographies mises en ligne par les autres membres en respectant l'article 2 et l'article 4.

ARTICLE 8 - Concours et rallyes photo

8.1 - Les membres peuvent participer aux différents concours et rallyes photo qui sont organisés par le site en proposant leurs photographies (généralement une seule par participation) si celle-ci respecte l'article 2 alinéa 4.
8.2 - Le fait d'inciter des personnes (du site ou en dehors) à voter pour sa photographie entrainera l'annulation de sa participation.
8.3 - Suivant les concours ou les rallyes photo, des cadeaux pourront être envoyés par le site ou ses partenaires aux différents gagnants (il sera donc demandé au gagnant de transmettre ses coordonnées complètes, nom, prénom et adresse postale, qui ne seront pas utilisé en dehors de l'envoi du gain).

ARTICLE 9 - Modération et avertissements

9.1 - L'équipe du site se garde le droit de modérer, déplacer, fermer ou supprimer tout sujet ou message qui irait en contradiction avec les articles précédents.
9.2 – Les messages de modérations ne peuvent être utilisé que par les membres de L'équipe et ils permettront de mettre en avant les points du Règlement qui ne seraient pas respecté.
9.3 – L'équipe se garde le droit de prévenir un membre qui n’aurait pas respecté le Règlement par un message de modération, en lui ajoutant un avertissement, en bloquant son compte pour une période ou définitivement.

ARTICLE 10 - Newsletter

L'inscription au site entraine l'inscription pour recevoir les newsletter (lettres d'informations mensuelles de Clic-Clac). Cela n'est pas définitif puisqu'il est possible de s'y désinscrire (vous retrouverez un lien de désinscription en bas de toutes nos newsletter).

ARTICLE 12 - Désinscription

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire du site en formulant votre demande via le formulaire de contact (le lien est présent en bas du site sur toutes les pages).

ARTICLE 11 - Publicités et annonceurs

Clic-Clac met à disposition des annonceurs, des espaces publicitaires pour qu'ils puissent mettre en avant leurs produits et/ ou service.

Nous ne pouvons être tenu pour responsable des transactions commerciales effectuées entre les annonceurs et leurs clients. Il en est de même pour la rubrique des petites annonces photo (permettant aux membres de publier des annonces), où d'ailleurs nous ne percevons aucunes rémunérations.

Clic-Clac participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

Clic-Clac utilise la régie publicitaire Google AdSense. En tant que prestataire tiers, Google utilise des cookies pour diffuser des annonces sur le site. Grâce au cookie DoubleClick, Google adapte les annonces diffusées aux utilisateurs en fonction de leur navigation sur Clic-Clac ou d’autres sites. Les utilisateurs peuvent désactiver l’utilisation du cookie DoubleClick en se rendant sur la page des règles de confidentialité s’appliquant au réseau de contenu et aux annonces Google.


Clic-Clac est l'entière propriété de son créateur (Tyma), toute copie même partielle pourra faire l'objet de poursuites !

L'ensemble des photographies présentes sur Clic-Clac sont la propriété de leurs auteurs respectifs !


À savoir : vous avez la possibilité de signaler un message, que ce soit parce qu'il ne respecte pas le Règlement ou qu'il comprends des erreurs en cliquant sur le petit (il est présent en haut à droite de chaque message).

Merci d’avoir pris le temps de lire le Règlement et bonne navigation sur le forum.

(mise à jour le 18 décembre 2012)


Dernière édition par Tyma le Mar 07 Aoû 2012, 22:58, édité 42 fois


Photomicalement Tyma
avatar
Tyma
Administrateur
Administrateur

Messages : 4636
Clic-Clac'z : 13362

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/tyma-photographie/ https://www.facebook.com/Tyma.Photographie

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum