Lytro Light Field ou pouvoir modifier la mise au point après la prise de vue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Appareil Lytro Light Field ou pouvoir modifier la mise au point après la prise de vue

Message par Tyma le Jeu 20 Oct 2011, 21:59

Lytro ou pouvoir modifier la mise au point après la prise de vue
Bonjour, le fabricant Lytro a présenté dans la journée d'hier un appareil photo révolutionnaire, le Light Field. Puisqu'il permet de modifier la mise au point après la prise de vue.

Cet appareil, en forme de tube et se déclinant en trois modèle (Lytro Light Field Electric Blue, Lytro Light Field Red Hot et Lytro Light Field Graphite), est doté d'un objectif plénoptique (il permet de capturer l'ensemble des rayons lumineux) avec un zoom 8x, d'une ouverture constance à f/2 (ce qui donne un objectif lumineux qu'importe le zoom) et d'un écran tactile (très pratique pour modifier la mise au point).
Son objectif lui permet d'enregistrer l'ensemble des plans sur une même photographie. Ce qui permet de pouvoir modifier très facilement la mise au point et cela après avoir pris la photo (c'est le point qui rends cet appareil assez révolutionnaire).


Lytro Light Field ou pouvoir modifier la mise au point après la prise de vue, Lytro Light Field Red Hot, Lytro Light Field Graphite et Lytro Light Field Electric Blue
De gauche à droite : Lytro Light Field Electric Blue, Lytro Light Field Red Hot et Lytro Light Field Graphite


Et une petite vidéo pour présenter cette révolution :


En plus de proposer la possibilité de modifier la mise au point après la prise de vue directement sur l'appareil photo, Lytro propose de pouvoir publier les photographies sur un site, Facebook ou Twitter, dont il est également possible d'en modifier la mise au point.
Voyez vous même avec l'exemple ci-dessous (il vous suffit de cliquer sur la photo à l'endroit ou vous voulez effectuer la mise au point, le résultat est bluffant) :

Vous pouvez retrouver d'autres photographies sur le site internet du fabricant en cliquant-ici.

Un jour nous retrouverons peut-être cette technologie dans certains compact, mais pour l'heure le Lytro Light Field Red Hot avec une capacité de 750 photos est disponible pour un prix conseillé de 499$ et le Lytro Light Field Electric Blue ainsi que le Lytro Light Field Graphite avec une capacité de 350 photos sont disponible pour un prix conseillé de 399$.


Pour en savoir plus : Lytro (site du fabricant en anglais)


Photomicalement Tyma
avatar
Tyma
Administrateur
Administrateur

Messages : 4636
Clic-Clac'z : 13362

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/tyma-photographie/ https://www.facebook.com/Tyma.Photographie

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum