Audience de Clic-Clac de Janvier 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Clic-Clac Audience de Clic-Clac de Janvier 2012

Message par Tyma le Jeu 02 Fév 2012, 18:00

Audience du forum de photographie Clic-Clac de Janvier 2012
Bonjour, aujourd'hui je vous propose un nouveau sujet encore inédit concernant l'audience du forum Clic-Clac sur la période du mois de janvier 2012. Vous allez donc pouvoir découvrir différentes données sur le mois qui vient de se terminer avec notamment le nombre total de visites, le nombre de pages vues, le nombre de visiteurs uniques et également la liste des 15 sujets ayant reçu le plus de visites provenant de l'extérieur du forum mais aussi la liste des 10 sites apportant le plus de visites.

Avant de commencer, je voudrais d'abord vous dire que cette audience n'est pas une estimation mais vraiment une mesure rendue possible par la présence sur le forum Clic-Clac du compteur de Google Analytics (d'ailleurs si vous avez un site internet n'hésitez pas à l'utiliser Souri).

Audience en nombre de visites du forum de photographie Clic-Clac de Janvier 2012
Graphique du nombre de visites de Clic-Clac de Janvier 2012

En Janvier 2012 le forum Clic-Clac a reçu 2727 visites, pour un total de 14084 pages vues et 2117 visiteurs uniques, avec une moyenne de 88 visites par jour.
Comme vous pouvez le voir sur le graphique si dessus, le record du mois de 140 visites sur une seule journée a été atteint lors de la journée du 7 janvier 2012, et depuis le 28 janvier, le nombre de visites ne cesse d'augmenter Souri.

Une donnée qui est également très intéressante concerne les pages (ici les sujets sur Clic-Clac) qui ont reçu le plus de visites extérieures.

Voici donc la liste des 15 premiers sujets du forum (en nombre de visites extérieures) :
1 - Détourer une photographie en utilisant les couches avec Photoshop (139 visites)
2 - Fujifilm FinePix S3200 (69 visites)
3 - Liste des clubs photo (53 visites)
4 - Présentation d'un évènement ? (45 visites)
5 - Fujifilm FinePix S3300 (34 visites)
6 - Comment photographier une goutte d'eau dans un évier ? (33 visites)
7 - Concours photo du 6éme "Biennale Photographique de Maisons-Laffitte" (29 visites)
8 - Nouveautés Canon compact (début 2011) (28 visites)
9 - Sony Cyber-shot DSC-W510 (26 visites)
10 - Girocam, un appareil photo 360° et français (22 visites)
11 - Panasonic Lumix DMC-FS37 (21 visites)
12 - Chasseur d'Images n°340 Janvier-Février 2012 (20 visites)
13 - Fujifilm FinePix S2950 (20 visites)
14 - 1 Nikkor VR 30-110 mm f/3.8-5.6 (19 visites)
15 - Nikon D4 (19 visites)

Nous pouvons voir que ce top 15 des sujets les plus visités est assez hétérogène, car il comporte principalement aussi bien des tutoriels, des actualités du monde de la photo que des sujets de présentations de matériels photo. Mais il faut remarquer que dans cette liste, la moitié des sujets correspond à des des sujets de présentations de matériels photo (dont une grande partie d'appareils photo).

Recevoir des visites régulières de certains sites internet est un point très positifs. J'ai donc décidé de créer cette petite liste pour leurs rendre hommage.

Voici donc la liste des 10 premiers sites (apportant le plus de visites) :
1 - Freewares & Tutos (68 visites)
2 - Facebook (63 visites)
3 - Forum du rêve à l'image (51 visites)
4 - Twitter (23 visites)
5 - Compétence Photo (17 visites)
6 - Argus-Photo (14 visites)
7 - Annuaire-Photo (3 visites)
8 - Ciné Photo-Club Montluçonnais (2 visites)
9 - MySpace (2 visites)
10 - Photographie Passion (2 visites)

Merci à eux Souri.

Je voudrais également en profiter une nouvelle fois pour vous remercier de votre confiance et de votre fidélité envers le forum Clic-Clac et j'espère que connaître les données de cette audience vous aura intéressez.
Je vous donne donc rendez-vous le mois prochain pour l'audience du mois de février 2012 Souri.

Source : Google Analytics

Dernière édition par Tyma le Lun 06 Aoû 2012, 09:07, édité 1 fois

Photomicalement Tyma
Tyma
Administrateur
Administrateur

Clic-Clac'z : 13362

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/tyma-photographie/ https://www.facebook.com/Tyma.Photographie

Revenir en haut Aller en bas

Clic-Clac Re: Audience de Clic-Clac de Janvier 2012

Message par fotoamat28 le Ven 03 Fév 2012, 07:33

Merci pour cette nouveauté intéressante. Les chiffres concernant la fréquentation de Clic-Clac sont encourageants, c'est cool pour toi vu le temps et l'énergie que tu y consacres.

Petite question, peut-on installer Google Analytics sur un blog?

Bonne journée
Amicalement

fotoamat28
fotoamat28
Rédacteur
Rédacteur

Clic-Clac'z : 2373

Voir le profil de l'utilisateur http://images-passion.eklablog.com

Message par Tyma le Ven 03 Fév 2012, 08:16

C'est un plaisir que de partager les chiffres de la fréquentation de Clic-Clac Souri. Cela permettra de mieux suivre son évolution en terme d'audience.

Concernant ta question sur l'ajout de Google Analytics sur un blog, je dirais que cela dépend de la plateforme de blog. Mais souvent les blogs ont automatiquement un système pour visualiser la fréquentation dans les spécificités de base (généralement moins complet d'ailleurs..).
Je sais qu'il est possible d'ajouter Google Analytics sur certains blogs, mais si la question était orienté pour la plateforme que tu utilises pour ton nouveau site, après une petite recherche, il semblerait que cela soit possible (Statistiques et trafic sur EklaBlog).

Bonne journée à toi aussi Souri.

Photomicalement Tyma
Tyma
Administrateur
Administrateur

Clic-Clac'z : 13362

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/tyma-photographie/ https://www.facebook.com/Tyma.Photographie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut