Clic-Clac soutient le concours "Renaissance" 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Évènement Clic-Clac soutient le concours "Renaissance" 2012

Message par Tyma le Ven 03 Fév 2012, 17:48

Le forum de photographie Clic-Clac soutient le concours Renaissance 2012
Bonjour, aujourd'hui je voudrais vous parler de l'édition 2012 du concours de photographie "Renaissance", que le forum Clic-Clac soutient.

Sommaire de l'actualité :
1 - Présentation du concours "Renaissance" 2012
2 - Participer au concours
3 - Soutient

Le forum de photographie Clic-Clac soutient le concours Renaissance 2012

1 - Présentation du concours "Renaissance" 2012

"Renaissance" 2012 est la cinquième édition du concours photo au profit de l’aide aux femmes atteintes d’un cancer du sein.
Ce concours a été fondé par Fiona Gifford, jeune avocate et photographe amateur passionnée qui avait 34 ans lorsqu'on lui a diagnostiqué un cancer du sein.

L'édition 2011 (que j'avais d'ailleurs présenté dans les concours) a rassemblé plus 4500 œuvres de 61 pays différents et les 4 premières éditions de ce concours ont recueilli plus de 190000€ pour le Lavender Trust de Breast Cancer Care afin de soutenir les femmes atteintes d'un cancer du sein.

Cette nouvelle édition comporte pas moins de 5 catégories "Expression", "Environnement", "Mémoire", "Perspective" et "Désorientation" et un jury composé de 5 membres, de Michael Hoppen (photographe et galeriste), Brett Rogers (directeur de Photographers' Gallery), Mary McCartney (photographe), Monica Allende (éditrice photo du Sunday Time Magazine) et Brigitte Lardinois (éditrice de Magnum).

L'ensemble des photographies sélectionnées seront exposées pendant une semaine à la Mall Gallery de Londres, mais les gagnants recevront également différents prix comme 3500€ (pour le 1er prix global), 600€ (pour le 1er prix de chaque catégorie), un Nikon F6 (pour la meilleure photo argentique) mais également des billets pour pouvoir visiter en privées l'exposition et la remise des prix (pour les 1er au 4ème de chaque catégorie).

2 - Participer au concours

Évidemment si aujourd'hui je met en avant le concours "Renaissance" 2012 c'est pour vous le faire connaître et pourquoi pas vous insister à y participer.

L'ensemble des frais d'inscription sont reversés au Lavender Trust de Breast Cancer Care afin de soutenir les femmes atteintes d'un cancer du sein.

N'hésitez pas à participer au concours "Renaissance" 2012 avant le 25 février 2012 (cliquez-ici pour plus d'infos).

3 - Soutient

Avec cette actualité, je voudrais en profiter pour indiquer que le forum de photographie Clic-Clac soutient l'initiative de ce concours et j'espère que cette année encore il permettra de pouvoir récolter encore plus de fonds pour pouvoir soutenir les femmes atteintes d'un cancer du sein.

N'hésitez pas à partager cette actualité pour pouvoir faire découvrir au plus grand nombre ce concours, merci d'avance pour eux Souri

Pour en savoir plus :
Renaissance Photography Prize

Photomicalement Tyma
Tyma
Administrateur
Administrateur

Clic-Clac'z : 13362

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/tyma-photographie/ https://www.facebook.com/Tyma.Photographie

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut