Audience de Clic-Clac de Février 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Clic-Clac Audience de Clic-Clac de Février 2012

Message par Tyma le Sam 03 Mar 2012, 17:00

Audience du forum de photographie Clic-Clac de Février 2012
Bonjour, comme je l'avais déjà fait pour le mois précédent, je vous propose de découvrir l'audience du forum Clic-Clac sur la période du mois de février 2012. Vous allez donc pouvoir découvrir une nouvelle fois, différentes données sur le mois qui vient de se terminer avec notamment le nombre total de visites, le nombre de pages vues, le nombre de visiteurs uniques et également la liste des 15 sujets ayant reçu le plus de visites provenant de l'extérieur du forum mais aussi la liste des 10 sites apportant le plus de visites.

Juste une précision, cette audience n'est pas une estimation mais vraiment une mesure rendue possible par la présence sur le forum Clic-Clac du compteur de Google Analytics.

Audience en nombre de visites du forum de photographie Clic-Clac de Février 2012
Graphique du nombre de visites de Clic-Clac de Février 2012

Pendant le mois de février 2012 le forum Clic-Clac a reçu 4072 visites, pour un total de 19045 pages vues et 3205 visiteurs uniques, avec une moyenne de 140 visites par jour.
Comme vous pouvez le voir sur le graphique si dessus, le record du mois de 214 visites sur une seule journée a été atteint lors de la journée du 22 février 2012, et depuis le 23 février, le nombre de visites ne cesse d'augmenter Souri.

En comparant avec l'audience du mois de janvier 2012, celle de février est en nette augmentation avec 33% de visites en plus, ou encore 26% de pages vues en plus.

Une donnée qui est également très intéressante concerne les pages (ici les sujets sur Clic-Clac) qui ont reçu le plus de visites extérieures.

Voici donc la liste des 15 premiers sujets du forum (en nombre de visites extérieures) :
1 - Panasonic Lumix DMC-TZ30 (231 visites)
2 - Nikon Coolpix S9300 (95 visites)
3 - Liste des clubs photo (90 visites)
4 - Panasonic Lumix DMC-FT4 (64 visites)
5 - Canon PowerShot SX260 HS (58 visites)
6 - Panasonic Lumix DMC-TZ25 (57 visites)
7 - Présentation d'un évènement ? (56 visites)
8 - Fujifilm FinePix S3200 (54 visites)
9 - Canon PowerShot SX240 HS (48 visites)
10 - Nikon Coolpix S9200 (44 visites)
11 - Panasonic Lumix DMC-FT20 (35 visites)
12 - Comment photographier une goutte d'eau dans un évier ? (35 visites)
13 - Nikon D800E (34 visites)
14 - Nikon Coolpix P510 (32 visites)
15 - Canon IXUS 500 HS (30 visites)

Nous pouvons voir que ce top 15 des sujets les plus visités comporte principalement des des sujets de présentations de matériels photo.

Recevoir des visites régulières de certains sites internet est un point très positifs. J'ai donc décidé de créer cette petite liste pour leurs rendre hommage.

Voici donc la liste des 10 premiers sites (apportant le plus de visites) :
1 - Facebook (265 visites)
2 - Compétence Photo (38 visites)
3 - Forum du rêve à l'image (37 visites)
4 - Annuaire-Photo (32 visites)
5 - Photographie Passion (18 visites)
6 - Twitter (17 visites)
7 - Forum Lumix (3 visites)
8 - Flickr (2 visites)
9 - Argus Photo (1 visite)
10 - Biennale de Nancy (1 visite)

Merci à eux Souri.

Je voudrais également en profiter une nouvelle fois pour vous remercier de votre confiance et de votre fidélité envers le forum Clic-Clac.
Je vous donne donc rendez-vous le mois prochain pour l'audience du mois de mars 2012 Souri.

Source : Google Analytics

Photomicalement Tyma
Tyma
Administrateur
Administrateur

Clic-Clac'z : 13362

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/tyma-photographie/ https://www.facebook.com/Tyma.Photographie

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut