Grand concours photo E.Leclerc 2012

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Grand concours photo E.Leclerc 2012

Message par Malisse le Sam 04 Aoû 2012, 18:13

Sur ce site :

http://www.e-leclerc.com/files/content/sites/portail/files/univers/rayons/Multimedia/Photo_Video/PDF/Reglement_concours_photo.pdf

le règlement est encore en ligne et vous donne les coordonnées de la société qui organise le concours pour Leclerc. la mention (obligatoire)dans le règlement que vous pouvez demander la suppression ou la rectification des données vous concernant vous renvoie aussi à cette société.

Je ne sais pas si cela vous permet de vérifier si effectivement vous faites partie de ces données, donc si votre photo a été transmise.

En fait l'organisateur est le vrai gagnant de ces concours, car il revend aussi à prix d'or la liste des participants qui ont bien sûr un profil bien particulier de photophile. Quand vous serez démarchés, posez la question : d'où tenez vous mon adresse/mail/téléphone... ? et vous verrez !

Il est évident que les participants sont toujours un peu des pigeons, mais là, .... c'est un peu la palme Mouais Merci encore au forum, sans lequel nous serions tous en train d'attendre sagement croyant que les résultats sont juste différés à septembre... alors qu'en fait il y a quand même un gros problème d'organisation et de transparence qui traduit un manque de respect du consommateur ... avis à Leclerc, il faudrait revoir la donne !

Malisse
Petit membre
Petit membre

Clic-Clac'z : 21

Revenir en haut Aller en bas

Message par france9 le Dim 05 Aoû 2012, 07:11

Merci Malisse, impossible de trouver le numéro de tel, je pense que je vais leur écrire pour voir...
france9
Petit membre
Petit membre

Clic-Clac'z : 51

Message par SEG17300 le Dim 05 Aoû 2012, 09:15

tu nous tiens informé FRANCE 9. MERCI
SEG17300
Petit membre
Petit membre

Clic-Clac'z : 39

Message par france9 le Dim 05 Aoû 2012, 12:15

ok pas de problème !
france9
Petit membre
Petit membre

Message par ginie le Dim 05 Aoû 2012, 13:30

J'ai également participé au concours avec cette photo :

Demain je me rendrai au Leclerc où j'ai déposé la photo. Si la liste des gagnants est affichée, je vous la prendrai en photo et la publierai ici Clin d\'oeil
ginie
Nouveau membre
Nouveau membre

Clic-Clac'z : 9

Voir le profil de l'utilisateur http://virginie-photo.leinoya.fr http://www.facebook.com/virginie.jostleinoya

Message par JuneBreizh le Lun 06 Aoû 2012, 08:55

Bonjour à tous ,

Je me présente , j'ai 18 ans et ça fait la 2ème année que je participe à ce concours à Leclerc. l'année dernière , j'ai participé a ce même concours (ou les prix etait bien plus impressionant que cette année) , Le thème etait "sur la route" , j'y ai donc participé , et avec grande surprise , j'ai recu un appel de mon leclerc le 12 Aout , pour me dire que j'étais arrivé 6ème sur 1215 et que j'avais donc gagné un Bridge de 400 euros, un Hybride de 400 euros et une carte mémoire de 16 go. (C’était super !!)

Donc cette année j'ai décidé de retenter ma chance mais je n'y crois pas trop , il y a plus de monde à participer au concours que l'année dernière , le thème ne me plaisait pas trop mais bon .. et là je suis comme vous , j'attends les résultats .. Je ne sais pas pourquoi les Leclerc ne les recoient pas tous en même temps mais bon .. n'ayant pas eu de problème lors du concours l'année passée , je n'ai rien à redire sur l'organisation. Voilà :)

Ne vous inquiétez pas , ils vont tomber un jour ou l'autre , Mais ça serait bien si quelqu'un pouvait photographier la liste des gagnants si elle est tombé dans son leclerc.
JuneBreizh
Petit membre
Petit membre

Message par ginie le Lun 06 Aoû 2012, 18:00

Bon ben désolée il faudra encore attendre. Je suis allée à Leclerc aujourd'hui et comme beaucoup ils n'étaient même pas au courant que les résultats devaient tomber le 1er août ...
ginie
Nouveau membre
Nouveau membre

Voir le profil de l'utilisateur http://virginie-photo.leinoya.fr http://www.facebook.com/virginie.jostleinoya

Message par TakeTheMoment le Mar 07 Aoû 2012, 13:56

Ha mais on pourra même pas voir les photos gagnantes ?! Choqué2
TakeTheMoment
Petit membre
Petit membre

Clic-Clac'z : 112

Voir le profil de l'utilisateur http://aurianesinniger.wix.com/takethemoment http://www.flickr.com/photos/auriane-photographies/ http://www.facebook.com/pages/Take-The-Moment/139790149424648

Message par JuneBreizh le Mar 07 Aoû 2012, 16:09

Fiou, quel suspense. Si quelqu'un a la liste affiche dans son Leclerc, prenez la en photo svp !! Et si on peut voir les photos des 3 premiers gagnants sur l'affiche.. du moins c'était ca l'année dernière !
JuneBreizh
Petit membre
Petit membre

Message par Tyma le Mar 07 Aoû 2012, 16:12

Comme je l'ai annoncé dans mon dernier message sur le sujet, demain matin j'irais voir dans le magasin Leclerc proche de Chartres et je vous tiendrais informé Souri.

Photomicalement Tyma
Tyma
Administrateur
Administrateur

Clic-Clac'z : 13362

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/tyma-photographie/ https://www.facebook.com/Tyma.Photographie

Message par Tyma le Mer 08 Aoû 2012, 15:20

Bonjour, même si ce matin j'ai eu un empêchement et que je n'ai donc pas pu me rendre dans le magasin Leclerc proche de Chartres (exactement à Luisant en Eure et Loir), j'ai eu le temps d'y aller en début d'après-midi... je vous rapporte de très bonnes nouvelles !

Je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps, la liste des résultats était bien affichée au rayon photo du magasin (en arrivant auprès des vendeurs, je n'ai même pas eu le temps de parler des résultats mais seulement du concours pour qu'ils m'indiquent que la liste était affichée, pas très loin d'ailleurs). Après avoir pris le temps de noter l'ensemble des noms des 40 gagnants avec leurs départements, j'ai demandé si j'avais le droit de prendre une photo pour pouvoir vous montrer les photos des 3 grands gagnants du concours (c'est les seules photos qui sont présentes sur l'affiche des résultats). Et-là surprise... le vendeur m'a carrément demandé si je ne voulais pas qu'il m'imprime directement l'affiche des résultats (d'ailleurs d'après ce que j'ai compris, les magasins Leclerc qui ont participé au concours auraient tous reçus par e-mail la liste des résultats). Une dernière précision, la liste dans ce magasin est en place depuis environ une semaine, ce qui correspond à la date du 1er août qui figure sur le règlement du concours.

Voici donc en exclusivité, l'affiche des résultats du Grand concours photo E.Leclerc 2012 sur "Le temps" (que j'ai pris soin de numériser pour pouvoir l'afficher sur Clic-Clac) :Résultats Grand concours photo E.Leclerc 2012

Je me doute qu'il n'est pas forcément évident de regarder les photos des gagnants seulement en noir et blanc (elles sont en couleurs sur l'affiche dans le magasin), mais c'est ainsi que le vendeur m'a gentiment imprimé les résultats.

Pour mieux voir l'affiche des résultats et donc les noms des gagnants, il vous suffit de cliquer dessus pour qu'elle s'ouvre directement en taille originale.

Voilà, en espérant que certains ou certaines d'entre vous y soient Souri.

Photomicalement Tyma
Tyma
Administrateur
Administrateur

Clic-Clac'z : 13362

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/tyma-photographie/ https://www.facebook.com/Tyma.Photographie

Message par SEG17300 le Mer 08 Aoû 2012, 21:28

Bon ce qui confirme ce que l'on m'avait dit.. Je n'y suis pas . Moi je reste persuadé que mon leclerc n'a pas transmis les photos car apres m'y etre rendu, apres avoir telephoné à un autre leclerc, j'ai eu le responsable du magasin dans lequel j'avais déposé ma photo samedi dernier. Un peu evasif euh, je sais pas je vais me renseigner . Il m' a dit je vous rappelle en débiut de semaine et il ne m'a jamais rappelé. Ca montre l'interet qu'il porte au concours et aux participants.
L'année prochaine si le theme m'inspire j'irai dans un autre leclerc déposé ma photo. On verra bien en tous les cas , l'autre leclerc à 2 gagnants et la liste ca prouve qu'ils jouent le jeu.
SEG17300
Petit membre
Petit membre

Message par Dinoso40 le Mer 08 Aoû 2012, 21:36

Merci pour la publication des résultats ! ;-)
Dinoso40
Nouveau membre
Nouveau membre

Clic-Clac'z : 12

Message par Malisse le Jeu 09 Aoû 2012, 09:53

Merci ! c'est perdu pour moi et pour mon amie qui avait participé. Aucun gagnant dans notre département.

à la vue des résultats, il apparait plus qu'évident que toutes les participations n'ont pas été prise en compte : c'est mathématisque il est impossible au niveau probabilité autrement que sur les 183 magasins participants (j'ai compté sur la liste fournie sur le site leclerc) 26 seulements sont gagnants, c'est à dire que 6 magasins leclerc se partagent déjà 13 lots sur 40 soit 32.5% les gains... l'un des 6 a même pour sa seule particpation 3 gagnants ! (dans mon leclerc il y a eu seulement 4 photos de déposées, par comparaison...). 9 départements seulement sur les 64 départements dans lequels un leclerc au moinsparticipait se partagent 57,5% des lots (23 prix) !

je comprends un peu mieux pourquoi il est si difficile de trouver la liste des gagnants : est ce que leclerc Thionville avait aussi 3 gagnants les années passées ?? Si c'est le cas, c'est là qu'il faut que tu déposes SEG !

Je peux paraître mauvaise perdante mais sur le nombre de magasins participants, (183), on en trouverait pas 6 ayant 2 ou 3 gagnants ! Tout au plus un ou deux leclercs pourraient a avoir deux très bonnes particpations ... à mon avis ils ont statué avec celles des photos qui leur ont été transmises en premier lieu sans se poser des questions existentielles, pensant que ça se verrait pas...

Voilà et je pense que maintenant que tout est dit, Thionville va battre un record de participation l'an prochain !

Dernière édition par Malisse le Jeu 09 Aoû 2012, 10:22, édité 2 fois
Malisse
Petit membre
Petit membre

Message par Malisse le Jeu 09 Aoû 2012, 09:56

merci en tout cas pour les résultats, ça va m'éviter une déconvenue chez leclerc
Malisse
Petit membre
Petit membre

Message par edith57 le Jeu 09 Aoû 2012, 11:47

bonjour !

tout d'abord un grand merci à Tyma ... enfin nous avons les résultats du concours.
et au moins, comme je n'ai rien gagné, je vais pouvoir récupérer ma photo !

étant curieuse de nature ... je suis allée voir qui était ce fameux gagnant ... et ... à moins qu'il ne s'agisse d'un homonyme habitant la même région bretonne, je constate que cette personne a tout l'air d'être un "pro" ...
http://didierthomasphotographie.fr/mentions-legales

en fouillant un peu plus sur son site, on pourra peut-être tomber sur LA photo gagnante ... (qui ne devait pas être publiée ...)

drôle de concours ...

je suis nouvelle mais je vais essayer de poster ma photo (maintenant j'ai le "droit" ! )

bonne journée à tous
edith57
Petit membre
Petit membre

Clic-Clac'z : 41

Message par edith57 le Jeu 09 Aoû 2012, 11:51

ma photo pour le concours Leclerc

edith57
Petit membre
Petit membre

Clic-Clac'z : 41

Message par loumie_fr le Jeu 09 Aoû 2012, 14:47

bizarre tout ca!! moi non plus je ne suis pas dans la liste sniff. mais bon voici ma photo
loumie_fr
Nouveau membre
Nouveau membre

Clic-Clac'z : 3

Message par sof71 le Jeu 09 Aoû 2012, 14:54

bonjour a toutes et a tous,
je suis nouvelles sur ce forum et suit les discussions depuis quelques jours attendant moi aussi avec impatience les resultats !

Or suite a un message j'ai en effet trouvé que le numero 1 est bien un professionnel qui a son site : http://didierthomasphotographie.fr

et qui habite dans le departement 22, meme departement que le leclerc ayant reçu la photo...

Alors coicidence ??? Moi perso je n'y croit pas et je viens d'appeler l'huissier puisque le reglement stipulait "reservé aux amateurs" et ce tres gentil jeune homme m'a seulement dit que si on contestait fallait prendre un avocat et prouver que ce monsieur est bien professionnel et ouvrir toute une procedure...ect.

Bravo donc au reglement qui apparemment ne servent pas a grand chose puisqu'en 10 secondes j'avait trouvé le site de ce professionnel sur internet...

Je vais neanmoins envoyer un petit mail dés a present a leclerc pour avoir des explications !

A noter que je ne fais pas cela pour moi car je n'ai rien gagné (et aucun gagnant d'ailleurs dans mon leclerc...) mais par respect pour tous les participants amateurs qui eux ont fait leur maximum pour tenter de gagner un prix honnetement...
sof71
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Malisse le Jeu 09 Aoû 2012, 15:22

le pro est exclu par le règlement, mais l'huissier ne fait qu'enregistrer le règlement (ce qui vous permet juste de prouver aisément que le pro était exclu par le règlement...)

Je pense qu'une lettre de réclamation s'impose ! je vais le faire aussi. J'en profiterais pour leur dire que j'aimerais bien voir les photos gagnantes surtout celles du Thionville-leclerc, parce qu'ils sont doués là bas, pour avoir 3 des 40 gagnants sur un bon millier de participations ... !

Malisse
Petit membre
Petit membre

Message par SEG17300 le Jeu 09 Aoû 2012, 21:25

oui et le tout et de savoir s'ils ont recu nos fotos !!!
SEG17300
Petit membre
Petit membre

Message par france9 le Ven 10 Aoû 2012, 09:22

Bizarre aucun gagnant dans le département 16 ! ma photo n'a pas été envoyée j'en suis convaincue, j'attends la réponse de la société organisatrice mais comme certains d'entre vous je vais moi aussi faire une lettre de réclamation, à mon avis le gagnant était déjà prévu lors de la sortie du concours, un pro !
france9
Petit membre
Petit membre

Message par france9 le Ven 10 Aoû 2012, 10:09

Autre astuce, les photos des perdants ne sont récupérables que vers la mi-septembre, il me semble, je vais aller dans mon centre leclerc la semaine prochaine pour tenter de récupérer ma photo, s'il me la donne, c'est qu'elle n'aura pas été envoyée !
france9
Petit membre
Petit membre

Message par Louis_Engival le Ven 10 Aoû 2012, 11:24

Bonjour,

En même temps est-ce si important tout ceci ?

Amateur, professionnel... La ligne de démarcation est mince, le fait qu'un des gagnants vendent ses photos sur un site ne fait pas forcément de lui un professionnel et ne constitue peut-être pas son activité principale...
Même si la frustration est compréhensible et naturelle, ce n'est qu'un concours parmi beaucoup d'autres dont Tyma fait écho sur la rubrique de ce forum.

Le prochain sera le bon Clin d\'oeil puis en attendant, n'hésitez pas à partager dans
la rubrique photo vos contributions sur tous les thèmes Souri - Certes pas de voyages à la clef mais des partages en toute amitié Noël

Cordialement.
Louis.

La critique peut être sévère tant qu'elle est argumentée.
Mes sujets dans le forum Clic-Clac

Rêve d'Ailleurs - Twitter -  - Galerie sur Pentax/Ricoh
Louis_Engival
Super Clic-Clac
Super Clic-Clac

Clic-Clac'z : 6660

Voir le profil de l'utilisateur http://www.revedailleurs.fr http://www.flickr.com/photos/engival/ https://twitter.com/Louis_Engival

Message par france9 le Ven 10 Aoû 2012, 16:36

Bien sûr mais dans mon cas c'était le premier concours que je faisais, donc je suis fortement déçue par cette malhonnêteté
france9
Petit membre
Petit membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut