Grand concours photo E.Leclerc 2012

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Grand concours photo E.Leclerc 2012

Message par Tyma le Ven 17 Aoû 2012, 21:53

Tu aura bien l'occasion de participer à d'autres concours qui se passeront mieux Clin d\'oeil.

Photomicalement Tyma
Tyma
Administrateur
Administrateur

Clic-Clac'z : 13362

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/tyma-photographie/ https://www.facebook.com/Tyma.Photographie

Revenir en haut Aller en bas

Message par france9 le Sam 01 Sep 2012, 15:19

Et voilà ! j'avais raison la semaine dernière je passe à Leclerc et je récupère ma photo ! alors qu'il devait les recevoir à partir du 12 septembre. Ma photo n'a pas bougé du magasin. Merci Leclerc Ruffec !!!!!
france9
Petit membre
Petit membre

Clic-Clac'z : 51

Message par edith57 le Sam 01 Sep 2012, 17:47

moi, ils m'ont dit de la récupérer à partir du 16 !
edith57
Petit membre
Petit membre

Clic-Clac'z : 41

Message par Tyma le Ven 07 Sep 2012, 11:27

france9 a écrit:Et voilà ! j'avais raison la semaine dernière je passe à Leclerc et je récupère ma photo ! alors qu'il devait les recevoir à partir du 12 septembre. Ma photo n'a pas bougé du magasin. Merci Leclerc Ruffec !!!!!
Tu as au moins récupéré ta photo...

Sinon, pour être certain de ce que tu avances, pourquoi ne pas écrire directement à la société qui a organisée le concours E.Leclerc 2012 pour leur demander ?

Pour l'adresse c'est : Groupement d'achats des Centres E.Leclerc - SC GALEC, 26 quai Marcel Boyer 94200 Ivry-sur-seine (si tu penses à leur écrire, fait le en courrier recommandé avec accusé de réception, juste au besoin).

Photomicalement Tyma
Tyma
Administrateur
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/tyma-photographie/ https://www.facebook.com/Tyma.Photographie

Message par france9 le Ven 07 Sep 2012, 17:58

Merci Tyma, mais cela fait plus de 3 semaines que je leur ai envoyé un courrier et des mails aussi et bien sûr aucune réponse ! par contre c'est vrai que je n'ai pas pensé à l'envoyer en recommandé ! je leur ai aussi demandé comment est ce possible que le 1er prix soit attribué à un pro... je pense que je n'aurai jamais de réponse
france9
Petit membre
Petit membre

Message par Tyma le Ven 07 Sep 2012, 19:48

Si cela fait aussi longtemps, je ne suis pas certain que tu es un jour une réponse...

Pour le recommandé, cela permet d'avoir une preuve de l'envoi du courrier et donc d'avoir généralement une réponse.

Sinon c'est vrai que l'histoire autour du 1er prix est assez étrange... tout comme le concours d'ailleurs.

Photomicalement Tyma
Tyma
Administrateur
Administrateur

Message par france9 le Sam 08 Sep 2012, 07:01

C'est clair ! du coup je n'ai retenté aucun concours photos pour le moment, je suis un peu dégoutée...
france9
Petit membre
Petit membre

resultats concours photo leclerc

Message par didier thomas le Sam 08 Sep 2012, 22:06

bonsoir
bien que je n ai plus beaucoup d illusions quand a la nature humaine , on arrive quand meme a me surprendre , et dans ce cas j en arrive a eprouver de la pitié pour certaines personnes .
je ne veux pas passer pour un condescendant mais quand meme ....je suis tombé par hasard sur les commentaires des resultats du concours Leclerc 2012 ...et la ....
il y a ceux qui on perdu car les photos n ont pas été transmises par leur centre Leclerc ...c est possible !
il y a ceux qui ont perdu , j imagine car le jury ne connait rien a la photographie ...
il y a ceux qui ont perdu car j imagine que certains ont été favorisés ...
et puis ceux qui ont perdu face a un photographe professionnel , alors que ce concours n etait ouvert qu aux amateurs ,
voila , il y a toujours une bonne raison de perdre , bien que je ne participe que tres rarement a des concours photos , j ai gagné cette edition 2012 . si je n avais rien gagné , je me serais dit , naivement sans doute , il y a eu de meilleures photos que la mienne , le jury n a pas été sensible a mon travail , alors que j etais assez content de ce que j avais fait ... je ferais mieux la prochaine fois ....ce que j appèlerai sans doute de l humilité .
alors sans doute il y avait des photos meilleures que la mienne , mais j ai gagné , et c est ainsi . quand a mon professionnalisme , j ai vu une reponse intelligente de tyma , je crois , qui a dit cette chose censée , ce n est pas parce que l on a un site internet que l on est professionnel . effectivement , ma fille essaie de vendre un peu mes clichés ,et moi , je fais de la photographie dans un cadre associatif , parfois des expos , mais mon metier , n a rien a voir avec la photographie , je suis responsable d un bureau d etude , je suis motoriste . pas grand chose a voir avec ma passion qui est la photographie , qui me coute beaucoup d argent car le materiel est honereux . la photo gagnante a été faite avec un fuji X 100 pour info .
voila cette reponse n a pas bien sur vocation a faire changer d avis ceux qui ne partagent pas ce point de vue , mais juste a retablir la verité sur mon statut .
pensées amicales a ceux qui partagent ma passion avec humilité et intelligence !

didier thomas
Nouveau membre
Nouveau membre

Clic-Clac'z : 3

Message par Tyma le Sam 08 Sep 2012, 22:35

Bonsoir Didier, déjà toutes mes félicitations pour avoir gagné ce concours Souri.

Même si je doute également que ta réponse ne changera pas certains avis, merci de l'avoir partagée avec nous.

De toutes façons, dans un concours, qu'il soit photo ou non, il y aura toujours des perdants et des gagnants... Les gagnants seront satisfait alors que les perdants, du moins certains chercheront différentes pistes qui permettraient d'expliquer leurs défaites, sans trop qu'ils ne se remettent en question.

didier thomas a écrit:j ai vu une reponse intelligente de tyma , je crois , qui a dit cette chose censée , ce n est pas parce que l on a un site internet que l on est professionnel
Même si je n'en pense pas moins, je pense que tu as fait allusion à une réponse de Louis_Engival (voir son message) Clin d\'oeil.

Photomicalement Tyma
Tyma
Administrateur
Administrateur

Message par france9 le Dim 09 Sep 2012, 17:11

Et oui Didier, chacun son opinion !
france9
Petit membre
Petit membre

Message par Malisse le Mar 11 Sep 2012, 20:07

didier thomas a écrit:bonsoir
il y a ceux qui on perdu car les photos n ont pas été transmises par leur centre Leclerc ...c est possible !
il y a ceux qui ont perdu , j imagine car le jury ne connait rien a la photographie ...
il y a ceux qui ont perdu car j imagine que certains ont été favorisés ...
et puis ceux qui ont perdu face a un photographe professionnel , alors que ce concours n etait ouvert qu aux amateurs ,

et il y a ceux qui ont gagné et qui du coup ne peuvent pas entendre les doutes de ceux qui ont perdu...
Dans mon magasin il n'y avait que 4 participants (pourtant énorme magasins en région parisienne). Il y avait 183 leclerc participants en tout. qu'un magasin sur ces 183 récolte 3 gagnants, 5 autres deux gagnants, c'est juste statistiquement diffcile ne ne pas se dire que celui qui a choisi les gagnants avait reçu toutes les particpations... et avait jugé impartialement. Ce d'autant plus quand on sait que malgré une diffusion sur internet du règlement du concours et sa publicité, il y a un manque de transparence évident dans la diffusion des résultats, les photos participantes ou gagnantes n'étant pas publiées, la liste des gagnants non plus et la plupart des leclercs n'étant même pas en mesure de dire si le concours était maintenu !

Les concours comme ça, qui ne sont que des grosses publicités, c'est un peu un leurre, alors que les participants mettent beaucoup d'attente précisément, d'avantage dans la reconnaissance du côté artiste de leur participation que dans le gain espéré, c'est précisément pourquoi il est difficile d'encaisser le fait que peut être, il puisse y avoir une impartialité dans le regard d'un jury sensé déterminer la valeur de leur photo.
Ce qui importait n'était pas tant de gagner que de savoir que leur photo avait eu la même chance que les autres et ce de façon certaine.

Quand à définir la limite entre professionnels et amateurs confirmés... il est certain que beaucoup des participants qui ont ici pris la parole n'ont pas du tout le niveau et le talent nécessaire pour vendre leurs photos, les vôtres sont d'ailleurs très belles. Selon moi quelqu'un qui vend des photos, même si ce n'est qu'un revenu symbolique ou subsidiaire n'est pas à mettre sur le même plan qu'un vrai amateur. mais ce n'est que mon opinion ! c'est un concours pour le grand public, pas celui d'un magasine de photographe, celui d'un supermarché ! je ne dis pas par là qu'un amateur confirmé ou un professionnel en retraite est illégitime à yu participer.... Ce que je veux dire c'est qu'il devrait vous être possible d'entendre et de recevoir ce qui a été dit ici, et modéré très subtilement, sans dire ouvertement que ces commentaires ne méritaient pas davantage que votre pitié !
Malisse
Petit membre
Petit membre

Clic-Clac'z : 21

Message par Louis_Engival le Mer 12 Sep 2012, 20:03

Malisse a écrit:... il est certain que beaucoup des participants qui ont ici pris la parole n'ont pas du tout le niveau et le talent nécessaire pour vendre leurs photos, les vôtres sont d'ailleurs très belles...

Démon Oh que c'est méchant... Pour nous humbles participants à ce forum... Et il y a même des pros sur Clic-Clac...
Peut-être Malisse pourrais-tu nous faire bénéficier de tes lumières puisque tu sembles pouvoir ainsi prétendre savoir, qui possède ce talent ou non, cette maitrise technique ou non, pour devenir professionnel ?

Pour ma part, j'ai eu l'occasion de voir quelques superbes photographies qui en laisserait pantois plus d'un !

Non pas les miennes,rassures toi, je sais être médiocre et c'est sans autre prétention que je viens ici partager et espérer les critiques justement des autres membres. C'est aussi s'ouvrir à d'autres points de vue et accepter de se remettre en cause pour justement progresser, apprendre et élargir sa vision des choses...
Car vois-tu c'est là aussi l'essence d'un forum photo : Soumettre à la critique ce qu'on produit et accepter l'avis des autres qui pratiquent également cet "art".

Tout comme il faut accepter en participant à un concours qu'on puisse ne pas gagner, et se dire qu'après tout le résultat qui génére ce sentiment d'injustice est peut-être justifié...
Autant j'avais écrit pouvoir comprendre le sentiment de frustration, autant il faut aussi savoir tourner la page et sans blesser les autres.
Là tes propos peuvent être blessants et me semblent de plus complétement gratuits.

J'espère que tu viendras partager avec nous tes photographies, tu auras j'en suis convaincu des avis variés et enrichissants qui valent bien mieux que des concours...

Louis.

Louis_Engival
Super Clic-Clac
Super Clic-Clac

Clic-Clac'z : 6660

Voir le profil de l'utilisateur http://www.revedailleurs.fr http://www.flickr.com/photos/engival/ https://twitter.com/Louis_Engival

Message par france9 le Jeu 13 Sep 2012, 08:55

Est ce que quelqu'un aurait des adresses pour des concours photos amateurs ? merci d'avance pour vos réponses
france9
Petit membre
Petit membre

Message par Malisse le Sam 15 Sep 2012, 19:43

Louis_Engival a écrit:
Malisse a écrit:... il est certain que beaucoup des participants qui ont ici pris la parole n'ont pas du tout le niveau et le talent nécessaire pour vendre leurs photos, les vôtres sont d'ailleurs très belles...

Démon Oh que c'est méchant... Pour nous humbles participants à ce forum... Et il y a même des pros sur Clic-Clac...
Peut-être Malisse pourrais-tu nous faire bénéficier de tes lumières puisque tu sembles pouvoir ainsi prétendre savoir, qui possède ce talent ou non, cette maitrise technique ou non, pour devenir professionnel ?

Louis.

J'ai dû mal m'exprimer, et je suis désolée de vous avoir blessé. Je n'ai pas voulu dire qu'il n'y avait pas sur ce forum d'amateurs avertis et talenteux. Ce que je voulais dire c'est que "beaucoup" des participants à ce concours (qu'ils se soient exprimés sur ce forum,ou simplement venus le lire), n'avaient sans doute pas le niveau pour vendre leurs clichés, et je parlais avant tout de moi même ! Pour moi il s'agit d'une certaine forme d'honnêté intellectuelle que de l'avouer. ça n'enlève pas toute valeur à ma participation à un concours grand public mais pour autant pour être réaliste mes photos ne ressemble pas du tout à celle des magasines ! C'est un peu comme si vous aviez un concours ouvert à tous et que vous traitiez sur un même plan les participations des enfants de 5 ans et celle des adultes... je sais pas si c'est plus clair... D'ailleurs l'âge des participants était à renseigner pour ce concours.

J'essayais juste de dire qu'il était un peu excessif de s'offusquer de la sorte qu'on ait pu le prendre pour un professionnel, ce dont il aurait pu être fier en venant expliquer qu'il n'en était rien, et lui montrer qu'il était difficile pour les participants de ne pas avoir la certitude que leurs participations avait été prises en compte ! J'avoue que d'entendre qu'on lui inspirait de la pitié et que toute mise en doute de l'intégrité du concours n'était liée qu'à la frustration d'avoir perdu m'a interpellée.

Personnellement je continue de penser que ce concours manquait de transparence et si j'avais gagné quoi que ce soit j'en penserais tout autant, sinon plus, je ne crois pas que cela mérite de la pitié, ni même que pour ces autres personnes ont légitimement pu se sentir frustrées à l'idée que celui qu'ils prenaient pour un professionnel ait gagné un concours d'amateur !

Enfin, si l'on considére que la différence entre professionnels et amateurs se résume à ce que ce soit ou non son gagne-pain, il y a des amateurs bien plus capables que des professionnels, la qualité principale d'un professionnel n'étant alors que son aptitude "commerciale." Dès lors qu'on se fait rétribuer pour quelque chose, que des gens paient pour un service que l'on offre, que l'on déclare un revenu de ce fait, que ce soit une chanson, un match de foot ou la mise à disposition de photo, n'est on pas un peu "professionnel" par rapport au grand public ? C'est un critère qui n'est objectif. Je pense que cela devrait pouvoir recevoir discussion.
Malisse
Petit membre
Petit membre

Clic-Clac'z : 21

Message par france9 le Dim 16 Sep 2012, 07:36

entièrement OK avec Malisse
france9
Petit membre
Petit membre