Danse orientale [série]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Danse orientale [série]

Message par Tyma le Mer 13 Juin 2012, 22:09

Bonsoir, comme je l'avais annoncé il y a quelques jours, j'ai eu l'occasion de prendre quelques photos pendant les deux représentations (samedi 2 et dimanche 3 juin) d'un gala de danse orientale de fin d'année.
N'ayant pour le moment pas d'objectif assez lumineux, ce fut un petit défi pour moi de les prendre (faut dire aussi qu'elles bougeaient bien). J'ai noté un changement au niveau de l'éclairage de la scène entre la première et la deuxième représentation, ce qui m'a permis d'en "réussir" plus le dimanche.

Voici donc quelques photos de ce gala de danse orientale :
1
2
3
4
5

Le grain qui est visible sur certaines correspond au fait que j'ai du monter à 1600 ISO avec mon appareil. De plus ma marche de manœuvre était assez limitée (j'ai profité des deux représentations pour changer de place et ainsi obtenir des angles de prises de vue différents).

Qu'en pensez-vous ? Souri


Dernière édition par Tyma le Sam 20 Oct 2012, 21:59, édité 1 fois


Photomicalement Tyma
avatar
Tyma
Administrateur
Administrateur

Messages : 4636
Clic-Clac'z : 13362

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/tyma-photographie/ https://www.facebook.com/Tyma.Photographie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Danse orientale [série]

Message par Louis_Engival le Mer 13 Juin 2012, 22:23

Arf... Je viens de les commenter sur flickr Clin d\'oeil

Et tes propos confirment ce que je t'y écrivais, avec un 450d qui bruite dès 800zozo et un objectif standard tu t'en sors haut la main ! Surtout quand on sait la difficulté avec ce type d'éclairage et le mouvement des sujets.

L'ambiance est très bien rendue et ça démontre déjà une belle maitrise de ton appareil car en même temps tu cherches la difficulté en cadrant serré ! Tu fais du coup entrer moins de lumière et tu focalises le regard sur un sujet précis ce qui conduit sur la visibilité du grain, ce même grain qui ne se remarquerait quasiment pas sur des plans larges... Clin d\'oeil (Enfin, ce n'est qu'un conseil de débutant)

Une belle série Super


avatar
Louis_Engival
Super Clic-Clac
Super Clic-Clac

Messages : 2138
Clic-Clac'z : 6660

Voir le profil de l'utilisateur http://www.revedailleurs.fr http://www.flickr.com/photos/engival/ https://twitter.com/Louis_Engival

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum