"Les Irréelles d'été" de Compétence Photo s'installent à Cailhau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Évènement "Les Irréelles d'été" de Compétence Photo s'installent à Cailhau

Message par Tyma le Jeu 19 Juil 2012, 10:48


Les Irréelles d'été de Compétence Photo s'installent à Cailhau
Après Lyon, Nantes, Bordeaux et Toulouse c'est au tour du village de Cailhau d'accueillir les prochaines rencontres photographiques du magazine Compétence Photo, "Les Irréelles d'été" à l'occasion de la 5ème édition d'Ouverture, le Vertmeilleux festival photo qui s'installeront sur la place du village (du jeudi 19 au dimanche 22 juillet 2012) mais également l'exposition à l'atelier boutique de Christine D. qui y sera lancé (du 19 juillet au 31 août 2012).

Sommaire de l'actualité :
1 - "Les Irréelles", présentation
2 - "Les Irréelles d'été" à Caillhau
3 - Clic-Clac soutient


1 - "Les Irréelles", présentation

Depuis le 2 décembre 2011 (date de la première rencontre photo du magazine à la galerie Photostage de Lyon), Compétence Photo a eu l'initiative d'organiser un évènement permettant à des photographes mais aussi à toutes personnes désireuses d'y participer, de se rapprocher, d'échanger, de discuter et de rire.

En plus de sa rencontre photo, le magazine propose à chaque édition une exposition permettant de découvrir quelques photographes talentueux (ils sont d'ailleurs souvent présents pendant la journée de rencontre qui est organisé).

Fort du succès de la première édition, Compétence Photo n'a pas hésité à en organiser dans différentes villes en France assez éloignés pour permettre à tous de pouvoir y participer. Après la première édition sur Lyon, les suivantes se sont installés à Nantes le 10 février 2012 à la Maison Akabi, à Bordeaux le 6 avril 2012 au CCAS de Bordeaux puis à Toulouse le 8 Juin 2012 à la Galerie Palladion.


2 - "Les Irréelles d'été" à Cailhau

Cette édition spécial été des rencontres photographiques de Compétence Photo s'installera sur la place du village de Cailhau du jeudi 19 au dimanche 22 juillet 2012.

Pour l'occasion une exposition, regroupant deux photographes talentueux sera organisée du 19 juillet au 31 août 2012 à l'atelier boutique de Christine D. (c'est la seule boutique du village). Vous pourrez ainsi découvrir les univers de Maria Alberola et de Christophe Niel (Maria Alberola sera présente le jeudi 19 et le vendredi 20 et Christophe Niel sera présent le jeudi 19, vous pourrez ainsi échanger avec eux sur leurs photos).

Pendant cette nouvelle édition, vous pourrez découvrir des séries de photos qui seront projetées en soirée le vendredi 20 et le samedi 21 juillet vers les 22h30.

Maria Alberola signe l'affiche Les Irréelles d'été de Compétence Photo de Cailhau
Affiche "Les Irréelles d'été" de Compétence Photo


Après Emmanuelle Brisson pour Nantes, Romann Ramshorn pour Bordeaux et Julie de Waroquier pour Toulouse, c'est au tour de Maria Alberola de signer la photographie utilisée pour l'affiche des rencontres de Cailhau.


3 - Clic-Clac soutient

Comme vous devez le savoir, le forum photo Clic-Clac n'hésite pas à soutenir des évènements, concours ou projets photo tout au long de l'année. C'est une manière pour nous de les mettre en avant. C'est le cas en ce moment du Salon de la Photo 2012 et de l'Acte IV de L'Exposition Originale de Compétence Photo (vous pouvez retrouver les soutiens du moment directement en bas des pages du site).

Clic-Clac apporte donc son soutien aux rencontres "Les Irréelles d'été" de Compétence Photo.


Pour en savoir plus :
"Les Irréelles #5" d'été de Compétence Photo
Compétence Photo


Photomicalement Tyma
avatar
Tyma
Administrateur
Administrateur

Messages : 4636
Clic-Clac'z : 13362

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/tyma-photographie/ https://www.facebook.com/Tyma.Photographie

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum