Canon se lance dans le monde de l'hybride avec son EOS M

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Appareil Canon se lance dans le monde de l'hybride avec son EOS M

Message par Tyma le Lun 23 Juil 2012, 13:37

Canon se lance dans le monde de l'hybride avec son EOS M
Après les rumeurs qui avaient pris place sur internet depuis quelques jours, Canon vient d'annoncer officiellement la sortie de son premier hybride pour le mois d'octobre 2012, l'EOS M qui permet ainsi à la marque d'entrer dans cette nouvelle gamme d'appareil photo et rejoindre ainsi Nikon (avec ses 1 J1 et 1 V1), Olympus (avec son nouveau OM-D EM-5), Panasonic (avec son nouveau Lumix DMC-G5) ou encore Pentax (avec ses K-01 et Q).
Avec la création d'appareils photo de la gamme M (pour Mirrorless), Canon annonce également la sortie de deux objectifs de type EF-M mais aussi de plusieurs accessoires (comme une bague d'adaptation et un flash).


Canon EOS M

Le Canon EOS M regroupe dans ses 298g, un capteur de 18 millions de pixels, 31 collimateurs, un écran LCD tactile de 7,7cm permettant une visé Live View de 100%, une prise de vue en rafale jusqu'à 4,3 images par seconde, une sensibilité allant de 100 à 12800 ISO (pouvant même être augmenté jusqu'à 25600), un enregistrement des photos en format Jpeg et RAW ainsi que la possibilité de prendre des vidéos en haute définition.

Canon se lance dans le monde de l'hybride avec son EOS M
Canon EOS M


Le Canon EOS M est compatible avec l'ensemble des objectifs EF-M de la marque (cette compatibilité peut également s'étendre aux objectifs de type EF et EF-S en utilisant la nouvelle bague d'adaptation Canon Mount Adapter EF-EOS M) et propose en plus comme le Canon EOS 650D, un écran arrière LCD tactile multipoint (très pratique pour pouvoir agrandir une partie d'une photo pendant la visualisation sur l'appareil de manière simple et rapide).

Et une petite vidéo pour présenter le nouveau et premier hybride de Canon (en anglais avec quelques sous-titres en français) :


Le Canon EOS M sera disponible à partir du début du mois d'octobre 2012, pour un prix conseillé de 899€ dans un kit comprenant l'objectif Canon EF-M 18-55mm f/3.5-5.6 IS STM et le flash Canon Speedlite 90EX.


Objectifs et accessoires pour le Canon EOS M

Comme le Canon EOS M est le premier d'une nouvelle gamme, il fallait bien permettre aux photographes qui voudront l'acheter de pouvoir disposer de différentes objectifs et accessoires qui peuvent être très utiles.

Les objectifs photo du Canon EOS M

Voici donc les deux premiers objectifs de type EF-M de la marque (d'autres devraient suivre avec les ventes de l'appareil) :

CaractéristiquesCanon EF-M 18-55mm f/3.5-5.6 IS STMCanon EF-M 22mm f/2 STM
Canon EF-M 18-55mm f/3.5-5.6 IS STM
Canon EF-M 22mm f/2 STM
Ouverturef/3.5-5.6 à f/22-38f/2 à f/22
Zoom18-55mm avec stabilisateur22mm
Filtre52mm de diamètre43mm de diamètre
Mise au point0,25m minimum0,15m minimum
Poids210g105g

Les accessoires photo du Canon EOS M

Dans les nouveaux accessoires, le premier étant un nouveau flash de petite taille de type EX, le Canon Speedlite 90EX (il faut savoir que le Canon EOS M ne possède pas de flash intégré) et le deuxième étant la bague d'adaptation Canon Mount Adapter EF-EOS M qui permet de rendre compatible le nouveau Canon EOS M avec l'ensemble des objectifs de la marque de type EF et EF-S permettant ainsi d'augmenter considérablement le parc d'objectif disponible pour ce premier hybride.

Canon Speedlite 90EX Canon Mount Adapter EF-EOS M
Canon Speedlite 90EX (à gauche) et Canon Mount Adapter EF-EOS M (à droite)





Photomicalement Tyma
avatar
Tyma
Administrateur
Administrateur

Messages : 4636
Clic-Clac'z : 13362

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/tyma-photographie/ https://www.facebook.com/Tyma.Photographie

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum