Vendre ses photos de Joëlle Verbrugge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vendre ses photos de Joëlle Verbrugge

Message par Tyma le Mer 10 Juil 2013, 20:19

Vendre ses photos de Joëlle Verbrugge
"Vendre ses photos" est un livre pratique de l'avocate et auteure-photographe Joëlle Verbrugge dans la collection Les Guides Compétence Photo des éditions KnowWare. Ce livre apporte de nombreuses informations pour les photographes qui voudraient vendre leurs photos.

Caractéristiques

Auteur : Joëlle Verbrugge (également auteure du blog Droit & Photographie)
Éditeur : KnowWare (également éditeur du magazine Compétence Photo)
Parution : 10 juillet 2013 (3ème édition)
Langue : Français
Pages : 460
Achetez-le sur Amazon

Description

Ce livre dresse un panorama des modes de diffusion de vos photos en précisant, statut par statut, ce qui est légal. Il aborde également la question des activités tolérées pour un photographe non-professionnel, ainsi que des risques encourus à dépasser ces tolérances. À l’aide d’exemples pratiques et illustrés, Joëlle Verbrugge, avocate et auteur-photographe, détaille les limites de chaque statut et aborde les aspects fiscaux et comptables. Elle propose une explication pas à pas des formalités d’inscription en tant que photographe professionnel, explique les conséquences des choix à opérer à chaque étape du processus, attirant notamment l’attention sur les avantages et inconvénients de ceux-ci. Une partie de l’ouvrage se consacre également à la question des cumuls d’activités et livre par ailleurs des pistes pour fixer le prix de vos photos. D’autres notions comme celles de "tirage original" ou de "contribution diffuseur" sont enfin passées au crible. En somme, un ouvrage pratique et concret pour aider les photographes à faire les bons choix dans la jungle des dispositions légales et administratives.

Biographie de l'auteur

Joelle Verbrugge est avocate depuis 1991. Après dix ans d'exercice au Barreau de Bruxelles, elle s'installe au Pays Basque où elle exerce depuis 2002 au Barreau de Bayonne. Parallèlement, sa passion pour la photographie s'est transformée en une seconde activité professionnelle sous un statut d'auteur, permettant le cumul avec son activité principale. Tout naturellement, elle est ainsi venue à renseigner les photographes sur les aspects juridiques de leur activité, tout d'abord à l'aide de son blog accessible depuis 2009, puis à travers ses chroniques juridiques depuis janvier 2010 dans le magazine Compétence Photo. Depuis 2011, elle est titulaire d'un agrément formateur qui l'amène à dispenser de nombreuses conférences et formations.

Aperçus

Vendre ses photos de Joëlle Verbrugge Vendre ses photos de Joëlle Verbrugge Vendre ses photos de Joëlle Verbrugge Vendre ses photos de Joëlle Verbrugge Vendre ses photos de Joëlle Verbrugge Vendre ses photos de Joëlle Verbrugge


Photomicalement Tyma
avatar
Tyma
Administrateur
Administrateur

Messages : 4636
Clic-Clac'z : 13362

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/tyma-photographie/ https://www.facebook.com/Tyma.Photographie

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum