Olympus OM-D E-M1, la version pro du EM-5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Appareil Olympus OM-D E-M1, la version pro du EM-5

Message par Tyma le Mer 11 Sep 2013, 20:42

Olympus
Olympus vient d'annoncer hier la sortie d'un nouvel appareil photo hybride numérique.

L'Olympus OM-D E-M1 (la version pro de l'Olympus OM-D EM-5 sorti en avril 2012) regroupe dans ses 493g, un capteur Live MOS de 16,3 millions de pixels avec un total de 81 collimateurs, un écran LCD orientable et tactile de 7,6cm permettant une visé Live View de 100%, une sensibilité allant de 100 à 25 600 ISO, une vitesse en rafale rapide allant jusqu'à 10 images par seconde, un enregistrement des photos en format Jpeg et RAW ainsi que la possibilité de prendre des vidéos en haute définition.

Olympus OM-D E-M1, la version pro du EM-5
Olympus OM-D E-M1


En plus de l'Olympus OM-D EM-5

Résistances

L'Olympus OM-D E-M1 dispose d'une structure en alliage de magnésium, il est également tropicalisé pour résister à l'humidité et aux poussières. Il est également conçu pour fonctionner jusqu'à des températures pouvant attendre les -10°C.

Wi-Fi

L'Olympus OM-D E-M1 intègre un mode Wi-Fi permettant de transférer ses photos (ou vidéos) directement sur un smartphone ou une tablette. Le Wi-Fi permet également de pouvoir contrôler l'appareil à distance avec notamment le cadrage, la mise au point, l'exposition, les poses longue ou encore le déclenchement.

Compatible avec les objectifs

L'Olympus OM-D E-M1, du fait de son autofocus innovant, est compatible avec l'ensemble des objectifs présents dans les deux gammes du fabricant. Pour les objectifs 4/3 (avec une bague adaptative), l'appareil détectera 37 collimateurs. Les 81 collimateurs seront utilisable sur les objectifs micro 4/3.
De plus, pour permettre l'utilisation d'autres objectifs, comme des téléobjectifs, la poignée plus grande permet une prise en main plus pratique.


L'Olympus OM-D E-M1 sera disponible à partir d'octobre 2013 pour un prix conseillé de 1 500€ sans objectif et 2 300€ en kit avec un objectif 12-40 mm f/2.8.

Pour le lancement de cet appareil, Olympus vous offre le grip et l'adaptateur :
- pour son grip, le HLD-7, il sera offert en quantité limité, pour en profiter, il faudra s'inscrire au préalable sur le site internet d'Olympus entre le 10 et le 30 septembre 2013 et surtout acheter l'appareil chez un revendeur photo avant fin octobre 2013
- pour l'adaptateur 4/3 tropicalisé MMF-3, cela s'adresse au possesseur d'un reflex E-System enregistrés sur le site d'Olympus, il faudra également acheter l'appareil chez un revendeur photo avant fin novembre pour le recevoir (en plus du grip)

Source : Olympus

Pour en savoir plus :
Olympus (la marque)
Olympus OM-D E-M1
Olympus


Photomicalement Tyma
avatar
Tyma
Administrateur
Administrateur

Messages : 4636
Clic-Clac'z : 13362

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/tyma-photographie/ https://www.facebook.com/Tyma.Photographie

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum