Zoomite Aigue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zoomite Aigue

Message par doc-grammoun le Dim 01 Déc 2013, 12:16

Si un membre du forum a une idée pour faire varier le zoom sans incidence sur la stabilité d'un reflex(montage moteur électrique sur bague pignon engrenage?) qu'il la donne SVP.
Je n'arrive pas à un déplacement parfait sans bougé malgré l'utilisation d'un solide trépied lesté
Nikon D200
Nikkor 16-85mm, f3.5-5.6
@ : ISO 100, 10 sec, f/16, start zoom pos. 35mm/ stop zoom pos. 24mm

Dernière édition par doc-grammoun le Mar 14 Jan 2014, 08:14, édité 1 fois

doc-grammoun
Membre Clic-Clac
Membre Clic-Clac

Clic-Clac'z : 1076

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zoomite Aigue

Message par Olivier95 le Dim 01 Déc 2013, 14:08

Je ne sais pas quoi répondre, mais je vais causer tout de même:
 Je n'ai jamais essayé cette technique qui reste dans mes projets. Est ce qu'il faut passer de 35 mm à 24 mm pendant le temps de pose soit ici 10 s ?
 J'attends une réponse aussi, il nous faut un renouvellement de l'équipe clic clac forum, pour les visiteurs qui lisent ce post, n'hésitez pas à vous inscrire il est super ce forum.
 Un peu de promo en passant Souri
Olivier95
Super Clic-Clac
Super Clic-Clac

Clic-Clac'z : 3243

Message par doc-grammoun le Dim 01 Déc 2013, 14:27

@ : ISO 100, 8 sec,f/22, zoom de 48 à 24mm
Merci Olivier pour la lecture
Le passage de Xmm à Ymm pendant le tps de pose est affaire de ressenti, il n'y a pas de règle, juste la recherche d'un résultat que l'on a imaginé, c'est du moins mon point de vue.
Ici je suis resté environ 1 à 1.5 sec sur la position de départ de 35mm puis je suis allé progressivement d'une action rotative et continue sur la bague de zoom à 24mm => résultat difficile d'obtenir un défilement zoom régulier à la main, on observe des hyper intensités dans les rayons de lumière générés, c'est cela que je cherche a éliminer. Si je donne une plus grande amplitude à mon coup de zoom (voir seconde photo) alors là j'obtiens des vaguelettes sur les rayons de lumière par endroit, c'est que la rotation requise est trop grande pour être faite régulièrement, mise à part une adaptation motorisée je ne vois pas ce que je peux utiliser ?

doc-grammoun
Membre Clic-Clac
Membre Clic-Clac

Clic-Clac'z : 1076

Message par jean-pierre le Dim 01 Déc 2013, 18:02

c'est tout à ton honneur de vouloir améliorer, surement que le solution mécanique reste la plus plausible,(auparavant avec les zoom à pompe c'était plus facile)cependant je trouve la n°1 superbe avec le Fellini qui flotte, ceci dit franchement!!!
jean-pierre
Membre Clic-Clac
Membre Clic-Clac

Clic-Clac'z : 1413

Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/jpduretzphotographe/       https://sites.google.com/site/jpduretzphotographe/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut