Peau de Mandarine en Transluminescence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Peau de Mandarine en Transluminescence

Message par doc-grammoun le Dim 01 Déc 2013, 14:37

Toujours pour continuer sur la série : Peau de mandarine en technique "Transluminescence"
Ici j'ai lâchement abandonné le Micro Nikkor pour travailler avec le zoom trans-standard,
un comparatif s'impose pour le futur afin de déterminer quelle optique est la plus adaptée.
Nikon D200
Nikkor 16-85mm, f/3.5-5.6
@ : ISO 100, 1/8 sec, f/8, 85mm

Dernière édition par doc-grammoun le Mar 14 Jan 2014, 08:24, édité 1 fois

doc-grammoun
Membre Clic-Clac
Membre Clic-Clac

Clic-Clac'z : 1076

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peau de Mandarine en Transluminescence

Message par Olivier95 le Dim 01 Déc 2013, 15:05

Belle série 5 fruits et légumes. Entre le Micro Nikkor et le trans- standard, la différence ne saute pas à la gueule avec des photos en 800x600.
Peut être une photo explicative de ton système d'éclairage ? Je suis tenté par ce genre d'expérience.
Olivier95
Super Clic-Clac
Super Clic-Clac

Clic-Clac'z : 3243

Message par doc-grammoun le Dim 01 Déc 2013, 15:13

Merci pour le partage Olivier, concernant l'éclairage je ne suis pas encore au point, donc je vais faire silence encore quelques jours, mais j'espère arriver à un résultat satisfaisant grâce au matériel flashes studio, je reviendrai courant décembre probablement avec une série reprise à zéro.
Pour l'instant ce que je peux te dire c'est une plaque d'altuglass blanc semi transparente, éclairage violent par le dessous et surtout rien de trop important sur le dessus, juste le minimum pour faire la MAP dans de bonnes conditions

doc-grammoun
Membre Clic-Clac
Membre Clic-Clac

Clic-Clac'z : 1076

Message par Olivier95 le Dim 01 Déc 2013, 15:34

doc-grammoun a écrit:Merci pour le partage Olivier, concernant l'éclairage je ne suis pas encore au point, donc je vais faire silence encore quelques jours, mais j'espère arriver à un résultat satisfaisant grâce au matériel flashes studio, je reviendrai courant décembre probablement avec une série reprise à zéro.
Pour l'instant ce que je peux te dire c'est une plaque d'altuglass blanc semi transparente, éclairage violent par le dessous et surtout rien de trop important sur le dessus, juste le minimum pour faire la MAP dans de bonnes conditions
Ok je reste patient Souri
Olivier95
Super Clic-Clac
Super Clic-Clac

Clic-Clac'z : 3243

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut