Camélia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Camélia

Message par Olivier95 le Jeu 27 Mar 2014, 23:32

Il y a quelques jours sur mon balcon, j'ai sorti ma feutrine noire (la même que pour l'ampoule recyclage)
En photo botanique c'est un grand classique mais je la publie histoire de meubler.

Au format carré:

J'ai fait du fond noir en PT pour une série de fleurs, et bien c'est plus simple de le faire à la PDV.
Olivier95
Super Clic-Clac
Super Clic-Clac

Clic-Clac'z : 3243

Revenir en haut Aller en bas

Re: Camélia

Message par Louis_Engival le Ven 28 Mar 2014, 08:08

Hello,

Le seul reproche que je pourrais faire, si si reproche, c'est qu'il faille nettoyer ta feutrine avant la prise de vue  Clin d\'oeil 
Sur la première, en effaçant, ce qui doit être pour toi un jeu d'enfant, la seconde tige et les feuilles annexes sur la droite mais en gardant le même format avec ton fond noir...

L'idée du fond noir valorise bien cette fleur, en plus la feutrine "absorbe" et évite tout reflet... Bien vu. La fleur est superbe, pas le moindre défaut, parasite ou tache qui vienne détourner le regard.
Ton éclairage est très bien jaugé, les pétales gardent un aspect velouté, leur relief, la colorimétrie garde son naturel. Un reflet juste comme il faut pour que la dynamique soit gardée sur le feuillage.

Je fais désormais assez peu de photo de fleur, comme les paysages, comme les insectes macro et les animaux en général... Je suis un peu las. Mais c'est un plaisir que de regarder celle-ci particulièrement réussie.

Bref, impeccable !  Super 

@+
Louis_Engival
Super Clic-Clac
Super Clic-Clac

Clic-Clac'z : 6660

Voir le profil de l'utilisateur http://www.revedailleurs.fr http://www.flickr.com/photos/engival/ https://twitter.com/Louis_Engival

Message par Olivier95 le Ven 28 Mar 2014, 09:11

C'est du brut de raw développé en auto. Cette photo était dans un chutier en attente de PT, je n'ai pas trouvé le temps et comme ça manquait de nouveautés je l'ai publiée telle que .
J'ai vu pour la feutrine noire et je peux te dire que ton écran est bien calibré. J'ai 2 écrans sur ma machine: 1 ordinaire pour naviguer sur mes fichiers et un Eizo pour visualiser, sur l'écran ordinaire ça passe inaperçu .
La lumière était le soleil à 10h du matin . A droite il aurait fallu un ou 2 boutons floraux, mais ils sont tournés à l'opposé, il faudrait refaire une autre PDV même heure pour l'éclairage et même technique.
L'assemblage sur fond noir ne devrait pas poser de pb.
Olivier95
Super Clic-Clac
Super Clic-Clac

Clic-Clac'z : 3243

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut