Diptyque équin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Diptyque équin

Message par Olivier95 le Mar 17 Juin 2014, 23:33

Un diptyque se doit de raconter une histoire, une évolution de situation. Se devant d'être de
compréhension internationale il n'y aura pas de texte. Pour les photos en format portrait il est
préférable de passer au triptyque , une question de présentation dans le 16:9 .
 On admettra une série de photos différentes sur le même thème par exemple la même personne
exprimant: La joie-La tristesse-La colère
Cette présentation se fait de plus en plus en vidéo-projection , sur papier on présentera les photos
dans un ordre bien défini.

<= Image cliquable
Ce que j'ai voulu raconter:
img1: Calin calin
img2: Tu es bien curieux toi ! Tu es jaloux ?
Mon histoire tient elle la route ? Je semble avoir dérangé ce cheval.
Olivier95
Super Clic-Clac
Super Clic-Clac

Clic-Clac'z : 3243

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diptyque équin

Message par Louis_Engival le Mer 18 Juin 2014, 08:23

Salut Olivier,

Belle tonalités et lumière sur ces photos, pour le diptyque et sa disposition, je n'ai jamais pratiqué en vidéo-projection aussi la différence taille des photos et leur disposition sont-elles plus adaptés ainsi.
Niveau anthropomorphisme... On est clairement dans le ressenti et plus "subjectif" encore de mon côté puisque n'ayant pas assisté à la scène.
La serviette sur l'épaule qui se dévoile sur la seconde photo, à peine apparente dans la main sur la première, me fait penser à une après compétition, une déception sur le visage de la coach, un peu d'amertume, et un cheval qui semble le ressentir, du coup il semble prendre ses distances sur la seconde photo avec cette personne qui tente de le rapprocher, le consoler. Enfin voila pour mon ressenti...

@+
Louis_Engival
Super Clic-Clac
Super Clic-Clac

Clic-Clac'z : 6660

Voir le profil de l'utilisateur http://www.revedailleurs.fr http://www.flickr.com/photos/engival/ https://twitter.com/Louis_Engival

Message par Olivier95 le Mer 18 Juin 2014, 09:55

Louis:"La serviette sur l'épaule qui se dévoile sur la seconde photo, à peine apparente dans la main sur la première, me fait penser à une après compétition, une déception sur le visage de la coach, un peu d'amertume, et un cheval qui semble le ressentir, du coup il semble prendre ses distances sur la seconde photo avec cette personne qui tente de le rapprocher, le consoler."
Bien vu  Super 
Nous sommes effectivement après une épreuve, par contre je ne saurai dire le résultat.
Historique de ces photos:
La 1ère scène retient mon attention, je déclenche je pense que la coach (lad probablement) est trop de profil je bouge donc de quelques pas pour changer l'angle de prise de vue et c'est là que l'animal ressent ma présence, je présente mes excuses à la dame. Ça s'est bien passé le cheval est resté calme, sans ruade ni cabrage.
Olivier95
Super Clic-Clac
Super Clic-Clac

Message par michelh95 le Mer 18 Juin 2014, 19:27

Raconter une histoire en photo, ce n'est pas évident mais je vais essayer.
Par contre, si j'ai bien compris, il faut mettre les 2 ou 3 photos dans un cadre unique.
michelh95
Grand Clic-Clac
Grand Clic-Clac

Clic-Clac'z : 1913

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/people/michelh95/

Message par Olivier95 le Mer 18 Juin 2014, 22:48

Chiche! On lance une nouvelle activité par contre pour la dimension du support tu n'hésites pas ici il est de 1280x720 je ne connais pas la résolution d'écran de chacun, perso je peux aller jusqu'à 1680px
L'original est à 1920x1080 pour vidéo-projection en 2m de large sur un TV full HD de 107 cm ça passe bien aussi.
Tu nous donnes pas la solution tout de suite et tu ne fâches pas si on est à coté de la plaque  Souri 

"Par contre, si j'ai bien compris, il faut mettre les 2 ou 3 photos dans un cadre unique."
3 photos ça passe bien en vidéo projection sur nos écrans d'ordi ça va être limite. Si non 1920x1080 et on déplacera avec la souris et on oublie ceux qui sont sur tablette.
Olivier95
Super Clic-Clac
Super Clic-Clac

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut