parmi les tournesols

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

parmi les tournesols

Message par Eliotine le Mer 13 Juil 2011, 11:30

Photo prise il y a quelques jours près de ma jolie campagne, une amie ayant bien voulu se prêter au jeu ^^
Eliotine
Petit membre
Petit membre

Clic-Clac'z : 213

Revenir en haut Aller en bas

Re: parmi les tournesols

Message par fotoamat28 le Mer 13 Juil 2011, 12:53

La mise en scène est sympa, ton modèle joue bien le jeu.
Un petit défaut toutefois sur ta photo, c'est que tu as centré ton sujet, ce qui en principe est à éviter. Son regard allant vers la droite de la photo, il aurait été judicieux de placer ton modèle plus sur la gauche de la photo, sur la ligne de tiers par exemple. tout en gardant dans ton cadrage le tournesol du premier plan.
Ceci n'est que mon avis personnel Clin d\'oeil
Amts

fotoamat28
fotoamat28
Rédacteur
Rédacteur

Clic-Clac'z : 2373

Voir le profil de l'utilisateur http://images-passion.eklablog.com

Message par Eliotine le Jeu 14 Juil 2011, 07:49

Oui c'est vrai j'avais zappé la règle ^^ la prochaine fois j'y penserai !
Merci pour ton avis ;)
Eliotine
Petit membre
Petit membre

Message par Tyma le Jeu 14 Juil 2011, 09:58

Bonjour Eliotine Souri.

Même si je trouve également que la personne est trop centré sur la photo, j'aime bien le fait qu'elle regarde dans la même direction que les tournesols (je ne sais pas si c'était voulu, mais ça rend bien).

Souri

Photomicalement Tyma
Tyma
Administrateur
Administrateur

Clic-Clac'z : 13362

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/tyma-photographie/ https://www.facebook.com/Tyma.Photographie

Message par Eliotine le Jeu 14 Juil 2011, 18:40

Sii, parce que je voyais mal qu'elle tourne la tête dans le sens contraire de la pousse des tournesols, ça faisait "tiquer", quelque chose aurait cloché.
Pour la place de la personne sur la photo, merci en tout cas de le faire remarquer, j'ai essayé de voir si j'avais coupé la photo originale pour voir si je pouvais rogner une partie gauche de la photo mais nop, pas poss ^^' mais bon, conseil constructif, la prochaine fois, ça sera dans un coin de ma tête :)
Eliotine
Petit membre
Petit membre

Message par Photor le Lun 18 Juil 2011, 10:50

Comme il l'a déjà été dit précédemment, il faut faire attention à la place du sujet dans la photographie, surtout par rapport à son regard.

Sinon jolie composition donnant un peu de soleil Souri.
Photor
Petit Clic-Clac
Petit Clic-Clac

Clic-Clac'z : 221

Message par Thierry Laroche le Sam 23 Juil 2011, 11:53

la photographie et ses règles !!!...Elles existent bien évidemment mais ne doivent en aucun cas géner la créativité.A mon sens ,elles doivent même être parfois complétement oubliées.Le truc du regard qui part à droit avec le sujet placé à gauche, en est une.Mais si vous placez votre sujet dans le coin droit ,vous obtiendrez non pas une mauvaise photo mais un ressenti différent.Celui du cloisonnement,de l'étouffement...

Dans le cas de cette photo,effectivement le sujet est centré( oui! peut être un peu trop) sauf si tu avais voulu nous faire comprendre que ton modèle était entouré,assailli par ces étranges créatures aux cheveux jaunes. :-)

Tu aurais pu aussi "essayer" que ton modèle est un regard opposé à celui des tournesols,pour créer un effet peut être comique,pour marquer une différence,une indépendance de ton sujet par rapport à la masse .

Connaitre les règles photographiques est peut être important mais il faut savoir pourquoi elles existent et quel sens elles vont donner à ton image.

Pour vraiment parler ton image,elle est bien exposée,semble nette,peut être même un peu trop,tu aurais pu ouvrir un peu plus ton diaphragme afin d'avoir un arrière plan plus flou et finalement moins présent.Il me semble aussi que tu aurais peut être pu cadrer de façon à faire disparaitre le ciel (brulé) qui attire trop l'œil.

Voilà mon avis sur cette photo, qui malgré tout, m'est assez sympathique :_) :-)

Thierry Laroche
Nicéphore 2.0
4 Avenue Aristide Briand
39000 Lons Le Saunier
Nicephore2.0@gmail.com
Thierry Laroche
Rédacteur
Rédacteur

Clic-Clac'z : 297

Voir le profil de l'utilisateur http://www.thierrylaroche-photographe.com